La rentrée s'est faite avec un bon nombre de nous. Nous avons eu une pensée collective et amicale pour deux absentes qui ne sont pas au mieux de leur forme ces derniers temps mais qui, c'est sûr, reviendront très très vite parmi nous. D'autres sont en balade et sont bien enviables avec le soleil qui est revenu....

Certaines avaient bien travaillé durant l'été, d'autres...... moins !

_copie-0_DSCN9157

Annick nous a apporté la housse de coussin qu'elle a fait selon le principe du crazy sage.... Il s'agit de tourner autour du médaillon central avec des bandes régulières où joue la fantaisie des motifs et des couleurs.

_copie-0_DSCN9156

Quelques travaux reprennent vie avec la rentrée, d'autres ont largement évolué entre juin et aujourd'hui 

_copie-0_DSCN9155

et, d'autres, naissent et prennent vie durant notre première réunion comme ce col "colimaçon" qu'Irma tricote alternativement sur le rang du haut puis sur le rang du bas grâce à une longue aiguille souple. Le premier rang, qui marque la pliure du col, se trouve donc au milieu de son travail pour le moins complexe.

_copie-0_DSCN9154

Monique, qui tricotait elle aussi une bande prévue dans l'encolure trop ouverte d'une robe de chambre, nous a proposé un album pour la journée continue d'octobre : 

_copie-0_DSCN9152

 

Caché dans une enveloppe taillée sur mesure, l'album est composé de pages simples et de pages doubles qui s'ouvrent tantôt vers le haut, tantôt vers le bas. Il peut contenir 10 photos ou billets et se ferme à l'aide d'un cordon à nouer. L'enveloppe sera close par un bracelet fermé à glisser, ici réalisé à l'aide d'un ruban en papier agrémenté d'une attache parisienne façon demi-goutte. Il faudra deux feuilles de papier épais de couleurs contrastées pour l'album et une feuille décorée recto et verso pour l'enveloppe. 

_copie-0_DSCN9153

Dans son exemple, Monique a agrémenté un papier un peu trop simple à son goût d'impressions roses tamponnées. Très bel effet surranné confirmé par le choix de ses photos.... et le bord des coupes passés au doigt gris ou brun. Avant la journée continue, tout une liste de fournitures sera adressée aux participantes. Comme chaque fois, les autres pourront venir passer la journée en s'occupant à leur travail de patch. Comme chaque fois, chacune fait ce qu'il lui plait de faire ; ni contrainte ni obligation !

La journée continue d'octobre est prévue le 13. Comme l'an passé nous arriverons à 10 heures le matin, nous déjeunerons sur place d'un pique-nique que chacune emportera pour elle-même et nous nous quitterons à 17 heures après le goûter...

Ces explications un peu détaillées s'adressent surtout à nos deux nouvelles adhérentes. Nous espérons que notre groupe leur a plu et que nous les compterons définitivement parmi nous. Bienvenue !