Comme prévu, c'est Irma qui a pris la baguette de chef d'orchestre pour nous faire réaliser une....... poubelle ! Une poubelle ? Vous étonnerez-vous..... Eh oui mais pas n'importe quelle "poubelle" : une poubelle pliante pour les brodeuses souvent embarrassées par les petits fils coupés quand elles bricolent ici ou là, en déplacement.

Imaginez : vous êtes dans la salle d'attente du médecin et, justement, l'attente est interminable. Que faire ? Lire les magazines vieux de trois ans ? Non ! Sortir de son sac le petit ouvrage au crochet ou bien les trois pièces de patchwork à assembler ou encore la petite broderie affectée aux salles d'attente.  Bien mais chaque fois que l'on coupe un fil, que faire du petit morceau restant ? Habituellement on les glisse dans sa poche mais là, avec la petite poubelle de poche, les fils seront groupés dans un endroit dédié et le pliage les tiendra bien en place.

_copie-0_DSCN0703

_copie-0_DSCN0705

_copie-0_DSCN0702

_copie-0_DSCN0704

2017-06-12

_copie-0_DSCN0708

_copie-0_DSCN0709

_copie-0_DSCN0710

 Après l'effort, chacune a repris son travail en cours et certaines sont allées vers d'autres activités, comme Babette qui avait apporté sa Bigshot A4 et qui venait pour composer des motifs à partir des "dies" de l'association. 

_copie-0_DSCN0712

 Irma et Nelly ont reçu les félicitations qui vont bien aux grands-mères (mamies, mamés, nanous, grannies) qui ont un nouveau petit-enfant qui vient de naître. Pour Irma c'est Joline qui vient s'ajouter aux trois garçons, pour Nelly c'est Cassius qui complète une déjà belle collection de petits-enfants. De mes années de Latin, il me restait un Caïus Cassius qui me faisait faire référence à la Rome antique mais, compte tenu de l'âge des parents du petit bébé, je pense qu'ils ont plutôt pour référence le groupe de musique en vogue actuellement..... A chacun ses références selon l'histoire de sa génération !

En tout cas, nous avons pu déguster un excellent gâteau garni de nounours en guimauve et ceint d'un beau ruban bleu ciel.....  

_copie-0_DSCN0713Après avoir bien pataugé pour le transfert des images de mon téléphone portable sur mon ordinateur, je peux enfin montrer la petite poubelle d' Anne-Marie qui l'a plutôt bien réussie : non seulement elle twiste bien, non seulement elle se verrouille super bien mais en plus elle tient debout impeccablement ! Je la propose en article séparé car Canalblog me refuse catégoriquement l'insertion de mes images....