Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
19 mars 2017

Plus qu'une semaine seulement.....

Un article précédent vous a présenté l'exposition actuellement installée à La Galerie d'Etables.... (je n'arriverai pas avant longtemps à écrire Binic-Etables....)... mais il faut attirer votre attention sur le fait que l'exposition sera décrochée le 26 et qu'il ne reste plus que cette semaine pour aller la voir.

Vous qui aimez le tissu et la couture, n'allez pas rater les pièces textiles qui n'attendent que vous !!  Bien sûr, cela n'a rien à voir avec une vraie visite pour bien voir les choses de près mais, histoire de vous donner un aperçu, voici quelques photos faites hier samedi :

_copie-0_DSCN9331

_copie-0_DSCN9332

Je vous rappelle qu'il s'agit d'artistes féminines qui ont oeuvré en regard du mois de mars, mois de la Femme ! Danièle Orhan-Horlick créatrice de pièces fortes et très personnelles, invite au voyage. Voyage à travers le monde, voyage vers les coeurs accueillants, voyage dans la foule des sentiments .... Ses pièces votives sont délicieuses et ses sculptures tellement captivantes !

_copie-0_DSCN9343

Ahh, au fait, pour celles que le piqué libre rebute ou qui ne réussissent pas l'exercice, voyez comment contourner la difficulté. Cette manière de fixer un cordon, un ruban, un fil s'appelle "point de Boulogne" et rend bien le même service !

_copie-0_DSCN9344

_copie-0_DSCN9351

_copie-0_DSCN9352

_copie-0_DSCN9353

_copie-0_DSCN9354

_copie-0_DSCN9355

_copie-0_DSCN9356

_copie-0_DSCN9357

 

Annie Orhan-Tannous, bouleversée par la situation Syrienne et par celle, en particulier, des femmes et des enfants, a réalisé ce témoignage poignant avec, pendues comme sacrifiées, une série de poupées votives portant en elles, le plus souvent, une vie ou un espoir....

_copie-0_DSCN9358

_copie-0_DSCN9360

_copie-0_DSCN9367

_copie-0_DSCN9372

_copie-0_DSCN9373

_copie-0_DSCN9374

 

Les photos ne rendent pas l'ambiance de cette exposition, ni la lumière qui éclaire la salle, ni la chaleur de l'accueil que l'on nous y réserve. Le mieux, sincèrement, est que vous y alliez. C'est une belle exposition qui vaut que l'on s'y rende, que l'on se déplace ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 808
Archives
Publicité