Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
17 mars 2017

Vendredi 17 mars 2017

Dehors, le printemps hésite encore : aujourd'hui soleil certes mais ce petit vent vif, qui pique, qui force à marcher d'un bon pas et qui empêche d'aller se promener sur le sable. Alors le choix est rapidement fait, on reste dedans !

On reste dedans et on continue de travailler sur les encours du moment.... La plupart des adhérentes est dans la continuation de ce qui a été montré précédemment. L'une assemble ses morceaux mais assure son choix en faisant divers essais, une autre continue de couper et de préparer ses grands hexagones.... Tout le monde est occupé mais il n'y a rien de vraiment nouveau à montrer !

DSCN9328

 

Assemblages de pièces pour Annie (mation) et assemblages de triangles pour Annick C. ; le projet en comporte..... euh.... combien as-tu dit ? Je ne me rappelle pas le nombre mais il était astronomique !

DSCN9329

 

Quelques-unes ont choisi de faire du hors piste. Ainsi Cécile qui aligne ses points de croix et travaille le point compté sur un sujet extrêmement lumineux et gai....

DSCN9327

 

Et d'autres ont préféré le travail du papier. La Bigshot est de sortie..... 

DSCN9330

 

A propos de Bigshot, de papier et de découpages, voici un cadre entomologiste réalisé par Monique. Une collection d'insectes aux coloris vifs et joyeux.... Punaise, c'est drôlement joli !!!

DSCN9326

 

Et, à propos de Monique, notez chères amies qu'elle vous propose d'animer le vendredi 14 avril prochain en journée continue. Elle a choisi de vous faire réaliser un carnet pour notes personnelles.

Il vous faudra une feuille de papier épais choisi dans une couleur unie (encore que....). Monique a choisi de travailler le noir avec des découpages faits dans un papier doré mais ce peut tout à fait être un papier uni clair. Peu importe. Et l'or peut tout à fait être remplacé par de l'argent ou du cuivre !!! L'important est le contraste. 

DSCN9324

 

Le papier noir peut être issu du bloc de papier uni acheté chez Lidl. Vous pourrez opter pour un bordeaux, un gris anthracite, un violet foncé, un bleu marine ou encore un marron.... Les motifs dorés ont été découpés dans un emballage intérieur de paquet de gâteaux. Il doit s'agir d'un papier métallisé qui a bonne consistance sans, toutefois, être trop épais ni trop dur (ceci afin de ne pas abîmer le die de découpe).  Les petits points blancs ont été faits à l'aide d'un feutre blanc. Posca est une marque fiable de feutre de peinture de toutes sortes de couleurs dont le blanc.... songez juste à la grosseur de la "mine".

DSCN9325

 

En unissant les couvertures à l'aide d'attaches parisiennes, il est possible de "coincer" du même coup des pages de papier blanc découpées préalablement. Ainsi se constitue le carnet de notes à laisser à vue, non loin du téléphone.

Pour celles qui voudront prévoir, à l'intérieur, un stylo ou un porte-mine, il faudra prévoir une dizaine de centimètres d'un ruban large d'1 cm qui formera un anneau où glisser le crayon. Le ruban sera collé contre la couverture du carnet, sous la première feuille du carnet.

Monique vous dira si elle peut vous fournir les attaches parisiennes. En tout cas, elle apportera la grosse pince qui permet de perforer couverture cartonnée et liasse de feuilles blanches. 

Soyez chanceuses quand vous achèterez vos gâteaux afin qu'ils soient contenus dans une pochette de papier doré !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 889
Archives
Publicité