Deux semaines d'absence pour raison de grippette et je reviens au milieu d'une intense activité... Le quilting-bee, à côté, est une gentille animation. Chez nous, ça bouge autrement !!

Avec un peu de reste d'une laine quasi intricotable tant on se perd dans les boucles et les poils du fil, Annick C. a réalisé un charmant petit pull destiné à une jeune fille d'environ 1 an. Le pull est destiné à une oeuvre caritative. L'application sur la poitrine va classer la petite fille au rang de Princesse, qu'on ne s'y trompe pas !

_copie-0_DSCN9190

 

Nicole travaille des couleurs douces et tendres, parfumées à la violette et au myosotis. Un projet que l'on a hâte de voir assemblé en grande surface pour mieux apprécier le mariage des tissus unis et imprimés.

_copie-0_DSCN9191

 

Un vent a soufflé sur notre salle et les hexagones ont poussé un peu partout.... Christine a été gâtée : son conjoint a taillé ses gabarits au compas et au millimètre près afin que les assemblages soient les plus précis possible. Il a découpé les cartons en prévoyant un petit trou au centre afin de pouvoir attraper la pièce plus facilement au moment de la récupérer et pour ne pas la déchirer. Du coup, Christine travaille avec des épingles et bloque ses angles au fur et à mesure au fil et à l'aiguille. Un travail très qualitatif. 

_copie-0_DSCN9192

 

Auprès de Christine, une autre source d'hexagones dans des coloris de terre et de savane. De chaudes couleurs pour un travail que nous découvrirons plus tard.

_copie-0_DSCN9193

 

Annie B(oulette) persévère et signe des quantités de chaussettes montées à l'ancienne avec un talon qui ne manque pas d'intérêt. De plus, à la réalisation s'ajoute la transmission des savoirs, une valeur à laquelle notre association est particulièrement sensible.

_copie-0_DSCN9194

 

Si je me permets de dire que Françoise tricote un pull moche, comprenez bien que ce n'est surtout pas un jugement de valeur de ma part mais bel et bien l'appellation de ce pull par la tricoteuse elle-même. Son but est vraiment de réaliser un pull "moche" pour son fils qui souhaite le porter, en terme de blague, lors de la fête de fin d'études. Je ne sais pas vous mais moi je ne le trouve pas si "moche" que ça.... Certes il s'agit d'une composition un peu outrancière et d'un assemblage de coloris assez osé mais je suis sûre qu'en fin de compte, voilà un pull que plus d'un ou une porteraient volontiers. A vérifier ?

 

_copie-0_DSCN9195

 

Annie(mation) continue sa couverture-tapis de bébé : une application de sujets tout doux, tout tendres et un jeu de cache-cache entre un matou rigolo et des zozios charmants...

_copie-0_DSCN9196

_copie-0_DSCN9197

_copie-0_DSCN9198

 

Thérèse, elle, se joue des hexagones du moment et travaille allègrement le triangle dans des assemblages assez sophistiqués. Son ouvrage sera aussi un bon exemple d'association de dimensions et de coloris, de quoi permettre aux débutantes de se lâcher et d'oser.

_copie-0_DSCN9199

 

Monique travaille toujours le papier avec délicatesse et autant de goût que d'humour. Voici ses petites dernières qui porteraient volontiers une petite bougie Led en leur coeur pour illuminer joliment une table d'été, le soir.

 

DSCN9200

 

Irma, elle, se déchaîne dans l'impression sur papier. Elle est partie sur du grand format et décore le fond de manière impressionnante. Son papier lui sert à recouvrir des carnets, à mettre de la couleur sur des tags ou peut aussi emballer quelque cadeau ; mais autant que le récipiendaire soit en mesure d'apprécier la valeur artistique du papier qui emballe le présent et qui représente, à lui seul, un second cadeau.

DSCN9201

 

Le trésor de guerre du club grossit à vue d'oeil et la boutique sera bien garnie lors de notre prochaine exposition de mai. Ce sac, vert amande et brun, permettra à l'acquéreur d'emporter un peu du décor marin de notre station,

_copie-0_DSCN9202

 

ou bien, sur une porte, viendra s'accrocher cette maisonnette d'accueil pour bien personnaliser  la Famille accueillante.

DSCN9204

 

Mais le gros morceau du moment, réalisé à plusieurs mains dont surtout celles de notre Présidente, consiste en un dessus-de-lit essentiellement bleu comme la mer et notre ciel. Les faux losanges incrustés donnent beaucoup d'énergie à l'ensemble que viennent dynamiser encore les motifs du quilting choisi blanc sur fond bleu.

DSCN9205

 

Un joli plaid d'amour que signe Anne-Marie dont la tâche du moment va être de se confronter au quilting dans les coutures. Un apprentissage plutôt agréable à mon sens mais qu'en pensera Anne-Marie ? 

 

_copie-0_DSCN9206

 

S'il en fallait une preuve, l'influence de la nature se fait sentir un peu partout. Exit les couleurs chaudes de l'automne, bonjour le rose, les parme et les jaunes qui annonce le printemps, les violettes, les crocus, le mimosa.

_copie-0_DSCN9207

 

Même à l'heure du goûter, tout le monde reste absorbé par son travail. Quel élan !! 

_copie-0_DSCN9208

_copie-0_DSCN9209