C'est Irma qui s'est mise au piano pour nous jouer une partition : le tango du mini carnet ! Joli morceau que nous étions une dizaine à vouloir danser en choeur. Pour ce faire, il fallait deux rouleaux vides de papier absorbant. Certaines avaient ce qu'il fallait, d'autres ont apprécié qu'Irma ait prévu le coup pour elles, d'autres enfin ont tout simplement déroulé leur papier pour le réenrouler sur un carton vide ....

Ces deux rouleaux de carton bien écrasés, aplatis à la Big Shot, (encore fallait-il que les rouleaux aient le même diamètre ou qu'ils ne soient pas imprimés de mots qui allaient dépasser du décor), formaient quatre pages portant une fente pour accueillir tags ou images. Des pliures excentrées et calculées pour laisser un espace suffisant devraient subir deux percements de trous afin qu'un cordon assure la reliure.

DSCN9038

 

Chaque page devait être habillée d'un papier de fond pour recevoir les images, les mini enveloppes, les charms. Le plus difficile sans doute a été, pour chacune, de choisir un thème ! Pour l'une ce fut le thé, pour une autre le café.

DSCN9039

 

Une des participantes à choisi de créer une ode à la mercerie tandis qu'une autre choisissait le jardin et les fleurs. 

 

DSCN9040

 

Bref, qu'il ait été question d'hiver ou de Noël, d'été ou de voyages à l'autre bout du monde, tout le monde a participé très activement et les petits albums ont tous été très avancés même si certains mériteront quelques détails supplémentaires.

DSCN9041

 

Parmi les albums ci-dessus présentés, l'une a représenté le monde marin et ses habitants, une autre encore a pris pour héroïne Armorine, petit personnage créé par Karine Georgel, artiste Quinocéenne.

DSCN9042

 

Bien sûr l'intérêt majeur des mini albums se trouve à l'intérieur mais feuilleter chaque album page par page aurait représenté un nombre trop imposant de photos.... 

"L'heure du Thé" de Nelly (ou Tea Time) portait sur sa reliure un bijou facetté que j'aurais aimé vous montrer mais le photographier n'est pas facile et le résultat peu probant.

DSCN9036

DSCN9037

 

Les bricoleuses ont continué l'après-midi tandis que les autres sortaient leur ouvrage à coudre. 

DSCN9035

 

Et, avant de partir, nous avons eu droit à un défilé de mode : le mannequin, présidente d'association, porte bien la tenue. Non ?

DSCN9043

 

Tout juste 6° à l'heure de quitter notre salle. La mer, plutôt houleuse, faisaient déferler bruyamment ses vagues en rouleaux sur le sable, mais les vents du Nord ne la démontent jamais de façon spectaculaire. La grande marée n'aura toutefois pas satisfait grand monde avec des températures pareilles. Les plus accros sont restés au chaud et on les comprend !!!

DSCN9044