Si l'an passé, ce sont les Quinocéennes qui sont montées à Paimpol à la rencontre de ses alter ego, cette année ce sont les Paimpolaires qui étaient reçues par les Quinocéennes et quand il est question d'amitié, les efforts de réception ne sont jamais trop importants.

Pour le côté "petit ouvrage à finir dans la journée", il s'agissait d'un kit préparé sous pochette qui contenait un tissu de dessus (sur lequel la silhouette de l'objet à coudre avait été dessinée), un tissu destinée à faire la doublure, un molleton qui allait rembourrer recto ainsi que verso et un bouton pression que l'on pourrait camoufler sous une sorte de yoyo tandis que deux yoyos viendraient décorer le dessus de.......... cet étui à lunettes que d'aucunes envisagent déjà comme housse à télécommande de télé et d'autres, étui à téléphone portable (parce qu'il s'agit d'un mobile ancienne génération. Pour un Smartphone, il faudra revoir le gabarit).

DSCN8623

 

Mais d'abord, ouvrons les sachets et mettons-nous au travail.... Là votre servante la raconte à sa manière car déjà il y a eu le déjeuner auquel elle n'a pas participé. L'après-midi est restée appliquée et studieuse !

2016-11-19

 

En revanche, sur le coup de 16 h 00, on s'est relâché. Il faut dire qu'il y avait un buffet sucré qui occupait les becs !!!

2016-11-191

 

DSCN8621

J'aurais voulu montrer l'assiette d'une des participantes afin que l'on apprécie les gâteaux si jolis qui avaient été préparés mais (tu as raison Thérèse !) la seule photo que j'ai loupée, c'est celle-là !!!

Après le goûter, il était l'heure de prendre congé et la séparation a pris du temps, chacune ayant trouvé avec qui discuter tranquillement, comme à la maison. Annie explique à Paulette en quoi consiste le feutrage de chausson de laine, une autre Annie dit un au revoir amical de notre part à toutes puis les Paimpolaises regagnent leurs voitures. Elles ont un peu de route à faire et le temps n'est guère fameux : il y a eu une jolie averse de grêle en début d'après-midi et le vent se lève. Une tempête est annoncée pour le week end.

2016-11-192

 

Juste eu le temps d'attraper quelques réalisations pour en faire une petite mosaïque mais sur 36 réalisations, on reste loin du compte !!

2016-11-194