Le temps nous file entre les doigts comme le sable fin de nos plages et je suis bien en peine de faire face à tout dans les temps impartis. Pardon mes Amies, Pardon chers Lecteurs.... Voici donc l'article qui devait être mis en ligne voici quasiment huit jours !!!

Vendredi dernier était journée continue et notre programme prévoyait de fabriquer quelques petits personnages ; cette fois encore, le temps nous a manqué pour faire plus que une ou deux des propositions de Monique mais, peu importe car cela a été prétexte à quelques bons fous rires. Les intéressées se reconnaitront !

Je vous laisse apprécier l'expression du visage du second personnage de la mosaïque qui suit. Il a été surnommé "Le Furieux".... A savoir pourquoi ?

2016-09-222

 

Il ne manque, sur les planètes que chevauchent ces petits Chinois, qu'un joli entrelac Celtique à réaliser comme suit :

DSCN9584

 

Outre le pique-aiguilles sur boule de polystyrène, une autre réalisation a connu beau succès : la dame presse-papier ou cale porte selon le volume qu'Annick nous a permis de remplir d'une lavande odorante en plus du riz alourdisseur. Certaines bouilles ne manquent pas d'intérêt non plus ! Vous n'aurez pas, ici, la chance d'apercevoir une petite Bigoudène dont le maquillage de la bouche laisse imaginer qu'elle se trouvait, la tête penchée comme il se doit, dans une 2 CV passant dans des nids de poules ! L'image est-elle suffisamment éloquente ?

2016-09-223

 

Au passage, un petit coup de chapeau à Antoinette qui a terminé le petit coussin pique-aiguilles, exercice de mise en bouche. Sachant coudre, elle n'a eu aucun mal à respecter la belle coïncidence des angles de ses petits carrés de Nine. A propos, Antoinette, t'avait-on bien dit que ce motif, constitué de trois lignes de trois carrés, s'appelle un nine-patch ? Oui, sans aucun doute !

_copie-0_DSCN9585

 

Enfin, rien que pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous laisse juger du raffinement des choses de notre club : les petits gâteaux réalisés "home made" par Annick, notre présidente, ont été logés avec délicatesse dans un fort joli panier. Une présentation tout de même plus classieuse qu'un simple carton d'emballage, ne trouvez-vous pas ? Rien de tel pour donner à chacune le goût des choses bien présentées et bien faites !

_copie-0_DSCN9586

 

Ahhhh comme l'on se sent bien dans cette joli station balnéaire de Saint-Quay-Portrieux !!!

_copie-0_DSCN9624