Le programme de cette journée qui commencera dès 10 heures le matin est proposé par Monique : trois petits ouvrages "Chinois" qui pourront faire aussi de très jolis petits cadeaux de Noël pour qui le souhaite.

_copie-0_DSCN9518

 

A gauche : un petit sachet à fermer par cordelette. Réalisé avec deux tissus qui vont bien ensemble, il en faut 2 fois 20 cm x 20 cm en gros + 20 cm de cordelette fine (prévoyez une épingle de nourrice de petite taille pour glisser votre cordelette ou ruban dans la goulotte du sachet),

Au milieu : un sachet de lavande pour armoire ou presse-papier selon que l'on remplit la poche de lavande séchée ou d'un alourdisseur tel que sable (pas de mer à cause du sel) ou riz ou quinoa ou encore graines de lin.....  Un seul tissu de 20 x 20 cm + 20 cm de cordelette fine (ou, comme l'a proposé Monique, deux rubans fins de couleurs assorties au tissu) pour faire de jolies boucles.

A droite : un pique aiguille pour lequel, cette fois, il faut prévoir trois tissus ! Bien sûr les tissus seront choisis en harmonie et on y ajoutera 80 cm de lacet ou cordelette contrastée pour l'application d'entrelacs celtiques de chaque côté de la demi-sphère. 

Les boules de cotillon utilisées pour faire la tête des personnages seront fournies par le club ainsi que le jersey qui les recouvre, tout comme la demi-sphère de polystyrène servant au pique-aiguilles. Toutefois, afin de pouvoir prévoir en quantité suffisante, merci d'adresser un email à Annick C. pour signaler qui sera là et qui sera absente. Par exemple, Annick Ric. ne sera là que l'après-midi et nous a déjà fait part de cette information. Elle sera donc prévue au nombre des fournitures.

_copie-0_DSCN9519

 

Pensez à prévoir vos aiguilles et fils mais aussi un feutre permanent noir à pointe très fine et un feutre (ou stylo-bille) rouge pour dessiner les traits du visage. Voilà, vous avez ci-dessus la liste des fournitures que vous avez à apporter et celles qui seront à disposition au club.  

Tant que votre trousse n'est pas encore fermée, un conseil : ajoutez-y de la colle type vinylique et aussi un carré de carton (boite alimentaire par exemple) car il faudra prévoir un socle sous la demi-sphère du pique-aiguilles et puis aussi une échevette de coton à broder noir (pour la natte de chaque chinois) !!!! 

A vendredi prochain !!