Avant d'aborder les projets, le calendrier, les nouvelles du jour, sachez que tout le staff vous souhaite une bonne et une heureuse rentrée 2016 !

DSCN9413

 

Au forum des Associations du 3 septembre dernier (où nous avions un fort joli stand), une proposition "municipale" a été faite de voir toutes les associations décorer des CDs réformés en vue des ventes au profit du Téléthon (3 décembre), à la manière de ce que nous avions fait avec les coquilles St Jacques l'an passé. 

De notre côté, il sera envisagé d'y consacrer l'une de nos journées continues (probablement celle du mois d'octobre) au cours de laquelle sera faite une démonstration de customisation textile, comme vous avez pu voir pour le calendrier perpétuel de Mimi, toujours au nombre de ses encours !!!

Quels que soient vos choix de décoration (broderie, collages, dessins, peinture etc...), il faut anticiper en collectant le plus de CDs possible.

Un appel a été lancé sur Facebook. Espérons que la Mairie et l'Office du Tourisme (tous deux réceptionnaires des envois ou des dépôts) reçoivent un maximum de disques (CDs ou DVD) de sorte que toutes les associations soient servies et que Mimi puisse mener à bien le projet élaboré avec Dominique Choplin, interface de cette initiative. Une surprise qui devrait faire son petit effet !

DSCN9416

 

Pour cette première journée de rentrée, hier vendredi 9 septembre, nous étions peu nombreuses. Une vingtaine seulement, sachant que nous étions prévenues de l'absence d'Anne-Marie, de Pierrette, de Michèle, de Nelly, de Jacqueline, d'Irma etc......  C'est que nous sommes toujours sous le soleil et dans la chaleur et que les vacances peuvent donc continuer encore avant qu'arrivent les mauvais jours. Alors les bons baisers de chacune ont été transmis aux présentes et nous avons eu une pensée envieuse pour celles qui profitent encore du soleil et jouissent enfin d'un repos réparateur après un été souvent bien chargé. A nous, (enfin !), les jolies plages de la station....

Nous avons toutefois eu le plaisir de retrouver Christine qui avait dû quitter les rangs pour de gros problèmes de santé qui, fort heureusement, arrivent à leur aboutissement. Nous avons eu aussi le plaisir d'accueillir Antoinette, une amie d'Annick C., qui nous rejoint. Couturière, le patchwork ne devrait pas lui poser problème et elle s'est d'ores et déjà mise au travail avec, pour projet, notre très fameux coussin de piquage d'aiguilles. Bienvenue à elles deux !

Le travail a repris comme si nous nous étions quittées voilà deux semaines seulement. Annick solidarise doublure, molleton et top d'un très beau couvre-lit,

_copie-0_DSCN9520

 

Chacune a ressorti son ouvrage et, près de Nicole, Christine a repris place, 

_copie-0_DSCN9521

Marie-Françoise pouvant enfin dégager sa main gauche de l'attèle qui maintient son bras cassé, ne s'en est pas privée pour reprendre un très beau patch qu'il ne lui reste plus qu'à quilter,

_copie-0_DSCN9522

_copie-0_DSCN9523

_copie-0_DSCN9524

 

_copie-0_DSCN9525

_copie-0_DSCN9526

_copie-0_DSCN9527

 

Annick travaille le bloc "éventail",

_copie-0_DSCN9529

 

Patricia repart d'arrache-pied avec plein d'idées en tête... l'année sera courte !!

_copie-0_DSCN9528

 

Annie, toujours très douloureuse et invalidée par son bras, travaille les petites longueurs des côtés d'hexagones. L'ouvrage sera un semis de petites pièces et sera superbe !

 

_copie-0_DSCN9530

 

Et Antoinette fait connaissance avec ses nouvelles compagnes de club.

_copie-0_DSCN9532

_copie-0_DSCN9533

 

Que l'on ne s'y trompe pas : si le ciel s'ennuage quelque peu, c'est que le beau temps va marquer une pause ce week end, juste le temps de redonner un peu de souffle à nos jardins déshydratés mais le soleil sera de retour dès le début de semaine et l'été reprendra là où nous le laissons cet après-midi...

_copie-0_DSCN9534

_copie-0_DSCN9535

Vendredi prochain sera journée continue mais nous vous en reparlons dans le post suivant.