Dès vendredi, l'ambiance était posée : les drapeaux Américain et Français avaient été hissés à l'entrée du Centre des Congrès et quelques places de stationnement étaient d'ores et déjà réservées pour faciliter les allers et venues qui allaient marquer l'heure Américaine..... Le programme est complet et toute la ville s'est mise aux couleurs de l'Oncle Sam avec des danses Country/folkloriques Bretonnes, de la musique dans les rues, des défilés de Harley-Davidson avec baptême de motos pour qui a toujours rêvé de faire un tour sur ces machines. Bref, le mieux est de venir voir ce qu'il se passe ! L'Office du Tourisme se fera une joie de répondre à toutes les questions :

2016-04-162

Vendredi, quelques absentes encore pour raisons familiales et petits-enfants à garder. Nous-mêmes avons eu le plaisir d'accueillir la charmante Iris que sa mamie avait confiée à sa nièce, membre de notre groupe. Iris voulait "apprendre à coudre". Cela tombait plutôt bien chez nous !!! Alors elle aura eu la totale : une prise en main d'aiguille pour préparer l'assemblage d'un poisson et la couture à la machine à coudre qu'elle avait très envie de tester. A 7 ans 1/2, elle s'est superbement débrouillée de tout, bourrant le poisson en un temps record pour l'emporter, terminé.

Pas d'oeuvre magistrale en cours que nous n'ayons déjà photographiée sauf, peut-être, un compas de marinier en cours d'élaboration. Epatant, il est aux couleurs du jour !!! Couture sur fondation pour assurer aux branches des pointes parfaites (enfin, on espère !) et huit portions de cinq couleurs chacune qu'il faudra assembler entre elles à la fin. Mais n'allons pas trop vite...

DSCN9049