Journée continue en ce 8 avril et pas de programme commun ni d’animation mais plutôt l’idée de faire, chacune, ce qu’il lui plait de faire ou ce qu’il est temps de faire car nous avons toutes des projets et devons, parfois, travailler pour les avancer.

Annick C. en bonne présidente, travaille plus que toutes. Le “plaid aux Nine” qui sera un lot lors de notre prochaine exposition est terminé, doublé, fini, étiqueté, signé…. Il est superbe ! Il va beaucoup plaire et il faudra acheter plein de billets de tombola pour tenter de le gagner….

2016-04-09

Elle a également réalisé ce petit sac. Le savant pliage origami qu’elle a utilisé permet de mieux comprendre…… la quadrature du cercle ! Du coup, quelques doigts se sont levés et, finalement, il y a tout de même eu cours d’origami. Chaque participante montrera plus tard ce qu’elle aura fait de ce nouveau bloc.

DSCN8986

Dans le même genre, Annick a aussi réalisé cette grande bourse. Cette fois l’on joue d’hexagones, également obtenus par pliage, qui présentent un dos uni parfait. La bourse n’a donc pas besoin d’être doublée….

DSCN8987

Et puis les quilteuses présentes, qui avaient emporté quelques gabarits, ont rapporté les bandes qu’elles ont faites. Ces bandes assemblées feront le deuxième plaid qui sera mis en lot lors de notre exposition de juillet 2017.

DSCN8988

On ne chôme pas….. Annick, toujours la même, m’a aidée personnellement à couper un patchwork d’abord, à assembler quelques Nine entre eux pour composer de grands carrés qui marqueront les coins de mon compas de marinier quand il sera inclus dans son pavé d’accueil. Le compas avance à très petits pas mais il avance.

DSCN8985

Martine, elle, nous régale chaque semaine d’une nouvelle création. Cette fois, c’est une ode au printemps qu’elle a écrite avec ce petit album :

DSCN8989

DSCN8990

DSCN8991

DSCN8992

DSCN8993

DSCN8994

Une très jolie réalisation, pleine de peps et de fraîcheur à la fois. Compliments !

2016-04-091

Nous n’étions pas très nombreuses : la grande marée d’avril nous avait privées de nos “pêcheuses” et les vacances occupaient quelques mamies qui ont leurs petits-enfants à garder.

Nelly, à l’aide d’un “die” (matrice métallique de coupe à la Big Shot) de grande taille a réalisé ces photophores en dentelle de papier. Une élégante fragilité pour une transparence pleine de mystère.

2016-04-092

Pour celles qui avaient choisi le club en ce jour de grande marée, des essais de blocs origami ou la continuation d’un travail en cours.

DSCN9000

Le soir, la marée atteignait son maximum aux alentours de 21 heures. Alors, le temps étant clair et le fond de l’air très doux, descendre au port était facile. Quelques photos pour immortaliser cette marée d’équinoxe de printemps :

DSCN9001

Quand la mer monte très haut et remplit le port d’échouage, l’eau arrive sur le trottoir, voire même sur la route, surtout quand le vent d’Est s’y met. Ces jours-ci, fort heureusement, nous sommes épargnés : il n’y a pas de vent.

DSCN9005

DSCN9009

Et, pour terminer, une petite balade en Kayak de mer. Juste pour le plaisir de glisser jusqu’à la route et de fendre l’eau aux lueurs du coucher de soleil…….

DSCN9013