Ne dit-on pas "Noël au balcon, Pâques aux tisons" ? L'adage n'a jamais été aussi vrai que cette année. Mais qu'importe, qu'il fasse beau ou vilain temps, rien ne nous empêche de rejoindre le club chaque vendredi !

Annik C. a enfilé sa tenue de professeur pour expliquer aux intéressées comment, par le biais d'un pliage origami, faire entrer un carré dans un cercle. Les débords circulaires rabattus sur la figure géométrique créent un décor contrasté sur ce bloc recto-verso que l'on rebrode de grands points visibles avec un gros fil, un peu à la manière du Sashiko :

DSCN8802

DSCN8801

 

Le choix des deux tissus et leur parfaite harmonie sont la clé de l'esthétique finale. Ensuite, en joignant les blocs les uns aux autres, il est possible de créer un dessin nuancé dont les variations d'intensité ne tiennent qu'aux tissus employés. Ci-après ma photo d'un des modèles proposés dans le livre acheté par Annick.

carré dans cecle

 

Martine, toujours aussi productive, présente sa dernière création faite la veille : une ode au printemps !

2016-03-252

 

Pour la circonstance, le climat s'est considérablement amélioré. Un grand soleil est venu chauffer la station, une promesse faite aux visiteurs du week end qui, hélas, ne sera pas tenue car, en cet instant, une petite tempête se met en place : pluie, vent fort et fraîcheur..... 

2016-03-251

 

Aux adhérentes du club seulement : un rendez-vous à noter absolument sur l'agenda 

Lors de notre exposition de juillet dernier, nous partagions le Centre des Congrès avec d'autres groupes ou ateliers dont un photographe venu dans notre salle photographier nos accrochages. Très gentiment, il se propose aujourd'hui de nous montrer le diaporama qu'il a fait de notre exposition.

Ce sera le MARDI 12 AVRIL à 17 h 30 !

N'oubliez pas !!!!