Wouah... il fait vraiment frisquet. Nous avons actuellement plus frais que nous n'avons eu de tout l'hiver ! Après quelques petits matins blanchis, c'est la grisaille qui a envahi notre ciel, balayé par un vent de Nordé peu violent mais tellement présent !!!! Alors quoi de mieux, quand il fait froid, que rester chez soi à tirer l'aiguille ?

Christiane a terminé son nounours.... Il sera ourson décoratif, ses yeux n'étant pas prévus pour subir les prises de catch d'un bébé. Dans quelques temps, le petit gilet sera ajouté mais, pour le faire, il faut attendre que le patron soit à nouveau disponible. 

DSCN8687

Aux angles d'un dessus de lit portant un compas de marinier en son centre, il est prévu d'installer quatre grands carrés composés de Nine.... Toute la difficulté consiste à ne jamais voir deux couleurs semblables juxtaposées. C'est Annick C. qui s'y est collée, emportée par sa générosité habituelle.... La "responsable" du dessus de lit vient tout juste de trouver la soucoupe de pot de fleur qui fait le bon diamètre pour dessiner le cercle qui contiendra le compas de marinier. Un comble pour un tel motif : dessiner un compas dans un cercle pour lequel nous n'avons pas de compas ayant une ouverture suffisante ! Il y a bien la technique du fil tendu mais la rotondité du cercle n'est pas forcément parfaite. Alors....

DSCN8706

 

Quelques morceaux de tissus sans devenir ont finalement trouvé place dans des bandes ponctuées d'un très joli bleu. Voilà un top qui sera..... top !!

DSCN8707

 

Colette doit revoir son projet à la baisse.... Elle tombe à court des tissus qui composent ses Log Cabin. Le plaid devient donc enveloppe de coussin : jolie reconversion !

DSCN8708

 

Annick et Pierrette se sont attelées à une tâche bien ingrate : défaire la plupart des nine qui avaient été assemblés. Hélas, à quelques millimètres près quand il n'y a que neuf petits carrés, on arrive à deux centimètres de décalage par addition d'erreur et la ligne n'est plus droite du tout. Impossible de monter quelque chose de travers, il faut corriger chaque erreur, aussi minime soit elle, pour redresser la situation. Même pas marrant !

DSCN8734

 

Tout le monde n'a pas de projet textile mais, pour autant, chaque temps libre est occupé au mieux. C'est aussi l'occasion de terminer les albums porte-tags commencés le vendredi précédent :

2016-03-20

2016-03-202

2016-03-203

2016-03-204

2016-03-205

 

Mais Monique, elle, a choisi de travaillé une carte d'un autre style :

DSCN8705

 

et puis elle a repris le quilling pour nous proposer ce magnifique oeuf de Pâques, entièrement fait de dentelle de papier composée de paperolles roulées une à une, qui possède en son coeur un bel oiseau qui se balance au moindre courant d'air. La transparence du travail supporté par un oeuf de plastique transparent (qui peut être extrait) rend la photographie difficile. 

 2016-03-201

 

DSCN8694

Un magnifique travail que la Fée Cousette nous présente dans un article sur son blog.  A lire !