Vous étiez nombreuses à souhaiter réaliser un album à la manière de notre Fée Cousette. Elle vous en propose 2 !

album porte-tags

 

Pour ce premier album ci-dessus, il faudra :

- 1 feuille de papier fort en 30 x 30 cm (le magasin Cooleurs Trégueux et l'Atelier de Lili Pordic en proposent de toutes sortes). Attention à veiller à la juste dimension de 30 cm de côté.  Monique vous conseille un décor sobre et discret afin que le papier ne nuise pas aux décorations que vous y mettrez par la suite.

- votre trousse de bricolage contenant votre règle, crayon à papier, gomme, ciseaux, cutter, plioir, colle gel glue et/ou colle à papier. 

- Eventuellement quelques découpes, des images, des photos, divers petits objets peu épais susceptibles de contribuer au décor, rubans noués, etc.... sachant que toute la décoration pourra être mise en place plus tard.

porte-tags bicolore

 

Pour ce second album ci-dessus, il vous faudra 2 feuilles 30 x 30 cm décor recto/verso ! La trousse reste la même mais vous pouvez prévoir en plus une perforatrice et du ruban s'assortissant à vos papiers. Fée Cousette vous informe : elle se charge d'apporter une perforatrice !

Une fois encore songez à quelques découpes. Parmi les papiers qui sont vendus dans les magasins cités plus haut, il existe des papiers dont les motifs peuvent être découpés. Recollés sur un bristol, ils deviennent cartes ou décors intéressants. 

Dans chacun de ces albums vous apercevez des cartes au format long et à la tête découpée. On les appelle "tags". Prévoyez un papier cartonné pour en découper : bristol, cartonnette kraft etc... 

Ces deux albums "porte-tags" pourront donc être réalisés lors de la journée continue du vendredi 11 mars prochain.

Monique s'est également amusée à réaliser ce porte-cartes ci-après. Cette fois, il s'agit d'un étui contenant un dépliant en plastique soudé aux dimensions de petites cartes de type ATCs. Cela pourrait aussi être des cartes de fidélité commerciale !!! Cet étui n'est pas au programme du 11 mars car il fait appel à un autre type de matériels plus sophistiqués. Fée Cousette voulait juste nous le montrer pour nous donner de nouvelles idées..... Qui sait, un jour prochain, peut-être ..... 

porte-cartes2