On n'a plus besoin de présenter le travail de La Fée Cousette qui nous proposera un nouvel atelier d'ici une quinzaine de jours. En attendant, elle ne cesse de travailler et de produire des boites, des bijoux, des albums .... des réalisations toutes plus belles les unes que les autres.  Pour plus d'informations, nous vous engageons à suivre ce LIEN pour vous rendre sur son blog, quelques renseignements complémentaires vous permettront de mieux comprendre son travail ou de lui poser les questions qui vous brûlent les lèvres....

Dans un adorable coffret, également home-made, nous découvrons un bracelet-manchette perlé et brodé. L'envers est également superbe avec ces trajets de fils colorés qui recréent un dessin sur fond gris anthracite. Le fermoir consiste en une perle de Tyvek. Le motif central, coloré de rose indien, donne tout son relief au médaillon.

Monique bijou

 

Outre le bracelet, se trouvait également une jolie petite broche dont l'originalité provient du matériel employé pour la réaliser : une demi glissière en métal.

DSCN8174

DSCN8173

 

Tel un article un peu "signature", voici un album vintage concocté pour distraire à la manière d'un cabinet de curiosités. Chaque page est un nouveau terrain de découvertes. Derrière une image se cachent des tags décorés (étiquettes) ou se déplie tout une bande de papier portant des décorations adhésives ou des photos en noir et blanc. La machine Big Shot a servi à découper les languettes de soutien des images, les coins où glisser une photo, les étiquettes à la forme si particulière.

Feuilleter ces albums est un régal. Chaque accessoire, chaque image collée devient autant de motifs inattendus qui donnent tout son charme à l'album. Un bien joli travail qui en a inspiré plus d'une....

 Carnet Monique

Le dernier album réalisé a été fait de papiers imprimés plus printanniers. Herbes, fleurs, papillons habitent ces pages colorées qui, tantôt se replient en cachant une étiquette, tantôt se déplient en relief. Dans ce dernier cas, on parle de "pop up". Cela doit vous rappeler certains livres pour enfants que l'on pouvait manipuler. Parfois il s'agissait d'une tirette qui permettait de faire sortir une image ou une silhouette découpée, parfois c'était un cercle qui, en tournant, laissait apparaitre un motif ou un texte dans une fenêtre découpée. Il s'agit là d'un travail plus complexe de construction, de pliage, de collage et de mesures. La 3D donne tout son suspens à cet album !

Monique album2