Comme prévu, nous nous sommes retrouvées pour le goûter de fin d'année et, s'il faisait doux dehors malgré la date, il faisait bouillant dedans !!!

Marianne Danguis nous avait rejointes. Elle est auprès des associations dont elle a la responsabilité municipale et nous fait l'amitié d'apprécier notre compagnie. Ambiance festive, jolie table, petits paquets mystérieux..... 

_copie-0_DSCN7799

Et une présidente mettant du temps à s'asseoir car inquiète de savoir tout le monde bien installé.... Il nous manquait un peu de monde : des petits-enfants arrivés déjà et qu'il faut garder, un déplacement vers la capitale ou plus loin encore... 

_copie-0_DSCN7800

Et puis, parce que (bien sûr) nous avons toutes été très sages, le Père Noël est arrivé......  Enfin.... presque !!!!

_copie-0_DSCN7809

DSCN7810

DSCN7811

_copie-0_DSCN7812

DSCN7818

 Cette tenue de Père Noël (barbe comprise mais hors mannequin) est à vendre.... Si vous êtes intéressé(e), laissez votre demande et vos coordonnées !

DSCN7819

DSCN7820

 Alors les paquets, délicatement, ont été ouverts.... : notre "bureau" avait cherché, pour chacune de nous, le petit cadeau à la fois utile et évocateur de nos après-midi ; cette cuiller-dosette à thé, à tourner dans sa tasse avant de la poser sur son socle, est une excellente trouvaille. Et pour accompagner cette pause toujours appréciée de l'instant T (thé), une boite de grains de café chocolatés au lait. Un témoignage avant d'aller de courir en acheter ? Ils sont excellents !!!!

Enfin, une attention pleine d'amitié de la part de Martine : une magnifique carte faite maison, incluse dans une pochette argentée également home made, pour nous présenter des voeux pleins de sincérité.... Merci à toi aussi Martine. Tout le monde a été touché droit au coeur.

2015-12-019

En quittant la salle, hier soir, le ciel avait pris de jolis tons de rose...thé. Au loin, une nuée d'oiseaux qui pourraient être des sansonnets.... Leur présence n'est jamais appréciée même si ces oiseaux ne sont pas laids du tout mais le ballet qu'ils dansent parmi les nuages est un vrai plaisir. 

Si, si, Chère Annick : ce qui ondule là-haut dans le ciel est bien une troupe d'étourneaux et pas un sapin..... Ah la la...  Et voilà, on fait sa coquette sans lunettes mais, au fond, on n'y voit goutte. Hein ? ;-)

2015-12-021

 

Post Scriptum :

Une photo vient de m'être adressée qui devrait en amuser plus d'une..... Comme quoi le Père Noël sait encore et toujours rester à l'écoute des enfants sages dans leurs voeux de cadeaux pour Noël....

12f84092-2d8a-4da6-bafd-1a4b92a6edb6

Ho    Ho   Ho...... !!!!