Petit coup d'oeil alentour sur les travaux finis et sur les encours.... en cours...!!!

Nicole a refait quelques cartes supplémentaires pour souhaiter ses voeux prochains. On ne l'arrête plus !!

_copie-1_DSCN7697

_copie-1_DSCN7696

Christiane a terminé sont très beau coussin fait de tissus précieux qui lui donnent un brillant soyeux et une ambiance très classe.

_copie-0_DSCN7679

 

Anne-Marie, un de nos dernières recrues, continue le sac à carrés que nous faisons toutes au titre de premier ouvrage mais elle a terminé le napperon commencé à Paimpol. Admirons ce travail fini d'un biais très joliment posé tout autour....  Bravo Anne-Marie. Je ne sais pas si c'est une grande première mais en tout cas c'est une grande réussite !!

_copie-0_DSCN7682

Solange nous présente son petit dernier : Nounours !!! Adorable ourson aux tendres coloris, entièrement fait de fleurs et vêtu d'un charmant petit gilet fleuri mêlé de gris uni. A noter que le petit gilet est réversible et entièrement quilté !!!! Nounours en a le regard embué d'émotion....Une bien belle réalisation. L'ourson mesure une bonne trentaine de centimètres de hauteur et s'asseoit sur un petit postérieur tout rond, rigolo comme tout. 

_copie-0_DSCN7683

Jacqueline a entrepris un Baltimore qui avance à grands pas. Chaque bloc est découpé, épinglé et sera appliqué. Un grand ouvrage en perspective.

_copie-0_2015-11-272

 

Et puis depuis septembre nous avons eu le plaisir de voir Annie nous rejoindre à plusieurs reprises. Elle a démarré un bel ouvrage de type plaid ou carré de table que nous aurons l'occasion de montrer plus largement un peu plus tard quand le travail sera un peu plus avancé et plus parlant.

 

_copie-1_DSCN7693

 

Et, donc, il était question d'un vendredi de papier : effectivement, Monique, notre Fée Cousette, avait proposé de nous initier au façonnage d'une petite boite que nous avions vue avec un pot-pourri de pétales de roses voilà peu. Cette fois, ce sont des post-it qui ont trouvé place dans cette jolie boite dont le couvercle, articulé par pliage, peut se positionner en arrière du contenant pour afficher un décor en second plan.  Deux morceaux d'un joli ruban permettent la fermeture de la boite hors période d'usage. Sur le couvercle, les fleurs (utilisées en arrière plan du montage photo) sont découpées à la Bigshot.

2015-11-271

Les élèves, appliquées, se sont installées pour les coupes de papier et leur pliage....  Un point de colle ici, un peu de coupe là et la boite prend forme .... 

_copie-1_DSCN7695

_copie-1_DSCN7694

 

Ce travail nous a toutes mises de très bonne humeur,

et la mer aussi.....

 

_copie-0_2015-11-27