Jour funeste dont la soirée a été assombrie par les évènements Parisiens. Hélas.

DSCN7544 (Copier)

 

Pourtant, la journée avait plutôt bien commencé ; il s'agissait de notre journée continue et Monique, notre Fée Cousette, avait projeté de nous faire réaliser une ou plusieurs cartes à l'aide de la machine Bigshot. Pour nous faciliter la vie, notre "animatrice" avait anticipé les coupes et nous a remis un petit kit de démarrage. Charge à chacune, ensuite, d'aller à la machine pour se faire des coupes supplémentaires ou des embossages embellisseurs.

 DSCN7547 (Copier)

 

Le port était calme et semblait serein pour toute la journée. A l'inverse, la mer côté Casino annonçait un peu de chahut ; la houle était assez forte même s'il ne semblait pas y avoir tant de vent que cela. 

DSCN7553 (Copier)

 

A notre arrivée, nous étions toutes très sages. Telles des élèves appliquées et studieuses, nous avons sorti nos trousses et préparé nos tubes de colle.

DSCN7562 (Copier)

 

Irma est allée regarder les chromos apportés par Monique.

DSCN7563 (Copier)

 

Avec les éléments du kit et un format de bristol plié en deux, il s'agissait de constituer une carte au goût de la réalisatrice. Avec les mêmes motifs découpés, les 20 inscrites ont obtenu des résultats très différents : 

DSCN7564 (Copier)

2015-11-141

 

Nicole, totalement séduite par l'activité, a conçu plusieurs cartes plutôt réussies : 

DSCN7579 (Copier)

 

Certaines, comme Annick R. , ont ajouté de la couleur aux embossages.

DSCN7580 (Copier)

 

D'autres ont ajouté des strass ici et là pour ajouter de la brillance à leur création.

DSCN7584 (Copier)

 

Monique avait également apporté quelques autres de ses nombreuses fabrications. Tout d'abord, des ballerines ailées, à la fois pantins et poupées, suspendues à un ruban qui permettra de les accrocher dans le sapin de Noël. 

DSCN7574 (Copier)

 

Et puis d'autres découpages, d'autres chromos, d'autres idées créatives, histoire de ranimer la flamme bricoleuse réduite à l'état de veilleuse chez certaines d'entre nous.

DSCN7575 (Copier)

 

Ci-dessous une boite à pot-pourri dont le couvercle articulé peut devenir panneau arrière, juste pour la décoration. 

DSCN7576 (Copier)

 

Dans des boites, quelques étoiles de papier découpé.

DSCN7577 (Copier)

 

Nous aurons ainsi pu apprendre et pratiquer la découpe et l'embossage....

DSCN7578 (Copier)

 

DSCN7586 (Copier)

 

Et même les moins convaincues par la pratique du papier découpé sont venues voir de près la Bigshot pour en comprendre le fonctionnement. Encore une preuve, s'il en fallait, de l'ouverture d'esprit des adhérentes de notre association. Tolérance, curiosité, compréhension, partage..... Nous sommes très loin de l'obscurantisme dont on a eu la démonstration ce vendredi soir, alors que la journée s'était si bien déroulée....

DSCN7587 (Copier)