Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
6 novembre 2015

Un vendredi comme les autres.....

Comme les autres, ou presque !!! Effectivement, les vacances étant terminées, les bambins ayant repris le chemin de l'école, quasiment tous les membres étaient là cet après-midi... Pas forcément beaucoup de projets mais des encours qui avancent.....

Et puisqu'il est question de grands-mères pour la plupart d'entre nous, pourquoi ne pas évoquer le jardin de ladite ? Un grand et magnifique jardin fait de centaines de petites fleurs de couleur.... Un travail aux couleurs acidulées entre anis et mandarine. Un superbe travail sucré comme on aime. 

_copie-0_DSCN7505

Pour donner une idée de la taille des élément du semis, j'ai juste posé le bout d'un doigt dans le bas de l'image. Juste de quoi évaluer la taille d'un hexagone mais pas de quoi gêner la visibilité. Cela aurait été un gâchis sinon....

_copie-0_DSCN7506

Anne-Marie travaille d'arrache-pied au piécé de son futur petit sac, premier exercice de toute nouvelle adhérente au club. Il en reste un bon souvenir et un adorable sac à patch qu'on aime à traîner tous les vendredis avec soi.... Le mien devient mon "sac à main" d'été chaque année. Un fourre-tout tellement commode.... Dommage que le tissu risque d'être mouillé par la pluie sans quoi son rôle serait tout trouvé été comme hiver !

_copie-0_DSCN7507

 

Annick R. a truqué : en plastifiant son tissu, elle évite la couture d'une doublure à l'intérieur de sa boite "grain de café".

_copie-0_DSCN7508

_copie-0_DSCN7509

 

Christiane termine un très beau chemin de table dont l'entourage du motif central est délicatement perlé. Elle pose des nouettes de fils aux intersections en guise de quilting afin de solidariser sa triplette tout en ne mettant aucun relief sous tout objet qui pourrait être posé sur le tapis.

 

_copie-0_DSCN7510

_copie-0_DSCN7511

 

Babette a complètement craqué ! Elle avait dit "en venant chaque vendredi au club, ce sera au moins un créneau de la semaine durant lequel je serai contrainte de travailler à mon ouvrage. Ainsi, petit à petit, il avancera malgré moi, malgré toutes les activités que je peux avoir dès que je suis à la maison"..... C'était sans compter avec la démonstration de quilling faite par Monique. Pas une animation, non. Mais juste quelques belles étoiles apportées à voir. Et Babette a fait un casse : planche de gabarits, outil pour tourner la bandelette, peigne pour les formes croissantes, bandelettes de papier découpées. Des larges, des étroites, en couleur.... Un casse, je vous dis !!! Alors Monique a proposé une initiation pour de vrai : une animation à celles qui voudront apprendre et qui apporteront leur matériel. Babette a déjà à peu près tout ce qu'il faut. Belle anticipation, Babette !!!

_copie-0_DSCN7512

Et c'est vrai que quand on voit ce que Monique a réalisé, on ne peut que craquer d'envie..... On se passionnerait pour moins que cela !

_copie-0_DSCN7513

 

Michelle, durant son absence, n'est pas restée sans rien faire. Un plaid d'abord, dans des tons rose pétale et imprimés verts pour un travail de carrés dans le carré très graphique. Une jolie performance, une fois de plus. 

_copie-0_DSCN7514

 

_copie-0_DSCN7515

 

Comme, malgré ce grand travail, il devait lui rester du temps, elle s'est lancée dans une véritable collection de duos de fleurs porte-clés.... En voici une partie :

_copie-0_DSCN7516

 

De superbes couleurs franches, vives et qui évoquent les fleurs du printemps, les bonbons chez le marchand.... On en mangerait !

_copie-0_DSCN7517

 

Irma, stakhanoviste, prépare pour l'exposition d'un autre club auquel elle appartient aussi, un ouvrage à tout petits carrés bleus. Un très joli travail que je suis tentée d'appeler "watercolor" mais Irma estime que son top ne traitant que du bleu, il vaut sans doute mieux l'appeler "dégradé de bleus". J'aime cette sensation que l'on a, en le regardant, d'aller de la plage au sable clair jusqu'à l'horizon à l'eau sombre presque noire....

_copie-0_DSCN7518

 

En fait de mer, en sortant du club la marée n'a que très peu bougé par rapport à ce qu'elle était à 14heures. La différence, toutefois, tient dans la luminosité. Le ciel s'assombrit nettement plus tôt et, malgré les 18°5 que nous avons à 17 h 30, on sent que l'hiver nous guette et attend son heure..... La nuit ne tardera plus à nous surprendre au moment de rentrer chacune chez soi.

_copie-0_DSCN7519

 

Tant pis. Il faut bien y passer. Chaque année c'est pareil !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
encore un bel après-midi passé parmi vous. Pour ma part je n'ai pas avancé du tout, trop occupée de bavarder et surtout de rire (il faut au moins 10 min. par jour pour la santé).
Répondre
B
Très créatives et productives ces dames ! Et toujours de beaux ouvrages.<br /> <br /> Brigitte D
Répondre
L
Oui c'était un vendredi comme les autres où nous avons bien ri,bien bavardé et pas beaucoup travaillé !!!!!
Répondre
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 911
Archives
Publicité