On nous en parlait, elle a eu lieu hier vendredi : c'était la rentrée pour le groupe de patchwork de St Quay.

Est-ce parce que la cloche a sonné très fort que tout le monde était au rendez-vous ? Elles étaient peu à manquer à l'appel et la plupart avait un mot d'excuse ! Nous nous sommes retrouvées avec un plaisir non feint et avons repris le travail avec bonne humeur dans un grand élan de courage.....

Le courage n'a d'ailleurs manqué à personne durant l'été. Outre les nombreux visiteurs que chacune a reçus chez elle, malgré les petits-enfants qu'il a fallu garder pendant leurs vacances, les aiguilles n'ont pas refroidi chez certaines. Ainsi, Marie-Françoise nous présente son tout dernier sac, réalisé avec deux très beaux tissus :

_copie-0_DSCN6890

Lily continue de quilter le grand dessus de lit qu'elle a presque terminé,

_copie-0_DSCN6891

_copie-0_DSCN6892

 Marie-Françoise encore a posé sur la table le début d'un coussin qu'elle réalise à l'aide d'hexagones montés à l'Anglaise qu'elle a préparés grâce à un gabarit acheté au Salon de Nantes....

_copie-0_DSCN6893

 Colette continue un centre de table également monté en hexagones mais, cette fois, il ne s'agit pas de la technique "A l'Anglaise" mais plutôt d'un assemblage traditionnel :

_copie-0_DSCN6894 

Annie LQ nous a fait la bonne surprise de son retour parmi nous. Elle avait à terminer l'une de ses deux cigales ; c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose à faire pour que celle-ci soit finie et prête à être utilisée : 

_copie-0_DSCN6895

_copie-0_DSCN6896

Patricia, qui a eu grand succès avec deux petits coussins qu'elle a réalisés, s'est lancée dans une nouvelle broderie aux rubans, probablement pour utiliser le tissu au côté d'un petit sac...

_copie-0_DSCN6897

Annie "mation" nous offre, sur son genou bronzé, un beau début d'ouvrage : un bloc en marches du palais dans des coloris très actuels et très frais.

_copie-0_DSCN6898

Annick, comme sa fille, travaille les rubans et brode tout un jardin fleuri.

_copie-0_DSCN6899

_copie-0_DSCN6900

Marie-Claire nous a montré les liasses de carrés qu'elle a achetés chez Interlaine pour un modèle dont le centre figure une grande étoile. J'avoue que j'ai complètement fondu pour ces tissus aux tons abaissés et qui déclinent le bleu, le beige et le blanc cassé, les couleurs qui sont précisément les miennes ! Alors sans vouloir copier/coller son travail, je crois que je verrai du côté d'Interlaine pour les tissus qu'il me faudra pour le dessus de lit une personne que j'ambitionne de réaliser au cours de cette année.

_copie-0_DSCN6901

Martine maintient la douceur de l'été en préparant une envolée de papillons. Ils sont magnifiques ! 

_copie-0_DSCN6902

Monique, qui a enseigné la broderie aux rubans au groupe, termine le grand coussin qu'elle avait commencé au cours de la saison dernière. 

_copie-0_DSCN6903

Anne-Marie fait partie des trois nouvelles adhérentes qui nous ont rejointes. Nous espérons que la première séance, proposée au titre de l'essai, leur aura plu et qu'elles resteront parmi nous.

_copie-0_DSCN6904

Anne et Pierrette n'avait pas encore pris contact avec nous, contrairement à Anne-Marie qui nous avait rendu visite au printemps pour prendre les renseignements utiles à son inscription. Elles ont recueilli les mêmes informations au stand que nous tenions, autour d'Annick Colin notre présidente, à l'occasion du Forum des Associations, au Centre des Congrés. En tout cas, le tout premier exercice semble bien les absorber. Elles réalisent un coussin pique-épingles en nine-patch.... 

_copie-0_DSCN6905

Mesdames, bienvenue à vous trois !

Quelques dates à noter dans l'agenda :

 - Les journées continues seront positionnées le second vendredi de chaque mois. Notre rentrée étant un second vendredi, la première journée continue est à prévoir le second vendredi d'octobre. Comme toujours (et cela sera répété avant le jour J) celles qui souhaitent rester à déjeuner apportent leur repas (nous disposons d'un micro-ondes) et l'activité programmée n'est aucunement obligatoire. Celles qui souhaitent continuer leur ouvrage sont totalement libres de faire ainsi tout en passant également la journée sur place. Nous le répéterons également : chacune fait ce qui lui plait !

- Vendredi 25 septembre après-midi, la déléguée de la marque Kippers viendra nous expliquer comment utiliser ce qui est proposé dans le catalogue. Il s'agit d'approcher le domaine de la carterie, des découpes et du travail sur papier. Nous pourrons envisager réaliser nos cartes de Noël.

- Le 18 octobre auront lieu les "Puces Couturières" de Chatelaudren (suivre Chatelaudren à partir de Lanvollon). Une bonne occasion de trouver, à bas prix, quelques tissus, quelques matériels qui pourraient vous manquer.

- Le 31 octobre, une belle exposition de patchwork nous est promise à Lézardrieux par le groupe local. 

- Le 16 novembre (il s'agira d'un lundi !), nous serons reçues, toute la journée, à Paimpol par le groupe que nous avons reçu l'an passé. Quelle activité nous auront-elles concoctée ? Mystère....

Bonne semaine à toutes et à chacune et.......

à Vendredi prochain !!!!