Voilà. L'exposition est terminée. Elle a été très visitée et nous avons eu un immense plaisir à recevoir nos visiteurs ; chacune a eu à coeur d'expliquer les différents motifs et techniques, à accompagner les personnes venues voir notre exposition et à donner toutes les explications utiles. L'art textile a intrigué, a fait poser des questions et a généré des envies : nous verrons certainement quelques nouvelles têtes à la rentrée qui aimeraient aborder cette discipline. 

Mais, ce qui a particulièrement touché les gens, était l'association au profit de laquelle nous vendions nos billets de tombola. Dès que nous expliquions le but de l'Etoile de Martin de soutenir la recherche médicale menée pour lutter contre le cancer chez l'enfant, les gens étaient émus et souhaitaient participer à leur manière. Nous avons vendu beaucoup de billets de tombola et nous avons même vu un habitant de Saint-Quay-Portrieux, Fred, venir pour retirer un formulaire de versement de don

Le tirage au sort a été confié à une petite main innocente : Julien est le fils de la plus jeune adhérente de notre groupe, Patricia. Il s'est beaucoup amusé à plonger la main dans l'urne pour en sortir les billets un à un. Il y avait 21 lots à remporter et certains, gagnés par des membres du groupe, ont été remis en jeu....

DSCN6222

Notre association sera donc heureuse de remettre à l'association L'Etoile de Martin un chèque d'un montant d'environ 1400 euros !

UN ENFANT SUR 440 SERA TOUCHÉ PAR UN CANCER AVANT L'ÂGE DE 15 ANS
L'association, reconnue d'intérêt général, soutient la recherche sur les cancers de l'enfant et offre des moments de plaisir et de détente à des enfants hospitalisés. 

Elle a été fondée en septembre 2006 à la suite du décès de Martin, atteint d'une tumeur au cerveau. 
L'association est composée uniquement de BÉNÉVOLES et fédère et accueille des familles concernées par la maladie d'un enfant, mais également toute personne touchée par la cause et souhaitant s'engager à ses côtés.

Estelle Denis et Fabrice Santoro sont les marraine et parrain de l'association, soutenue également par Eric Frechon, Raymond Domenech, Jean-Philippe Doux notamment.
Depuis sa création, plus de 1 900 000€ ont été consacrés à ses actions.

superheroine

 

 

logo