Alors que Saint-Brieuc était parmi les villes les mieux placées pour observer l'éclipse du soleil, nous n'en aurons rien vu à cause de la couche nuageuse qui couvrait notre ciel de ce premier jour de printemps. Nous ne retiendrons donc qu'un manque de luminosité accrue et une forte sensation de froid venue accentuer celui qui règne déjà depuis quelques jours : 9° l'après-midi, c'est quand même .... peu !!

A l'éclipse s'ajoute la grande marée du siècle pour ce week end. Sans tempête, les effets de la mer seront discrets même si un certain clapot agite quand même la côte....

DSCN4840 (Copier)

DSCN4841 (Copier)

DSCN4842 (Copier)

Demain samedi seront les coefficients les plus élevés. Si le temps voulait bien s'éclaircir un peu....

En tout cas, quel que soit le temps dehors, il faisait beau et chaud dans notre salle de réunion et nous étions venues nombreuses pour cet après-midi de travail en choeur. Comme chaque semaine, il y avait des nouveautés :

Pour "Grande petite-fille", Michelle a réalisé une superbe poupée de chiffon qui décorera magnifiquement la chambre de la jeune fille. Les coloris choisis font l'unanimité et c'est sans parler des moindres détails de couture qui notent le soin apporté à cette ravissante fabrication. Une très belle réalisation qui devrait surprendre et ravir Grande petite-fille !

Poupée Michelle (Copier)

D'autres ouvrages viennent s'ajouter à cette grande et belle poupée. Le top aux papillons de Christiane est faufilé, prêt à recevoir son quilting. Le bâti solidarise la triplure (top ou tissu de dessus + le molleton + la doublure ou tissu de dos) et évite les plis sur l'arrière de l'ouvrage.

DSCN4823 (Copier)

Rachel a terminé son porte-mug et y a ajouté une manique en forme de coeur. Les couleurs sont douces et vitaminées. Il ne manque plus que le soleil pour que le printemps ne soit plus seulement un concept....

DSCN4824 (Copier)

DSCN4826 (Copier)

DSCN4827 (Copier)

Thérèse empile les carrés aux motifs enfantins qu'elle quilte en écho pour affirmer le côté douillet du plaid qu'elle prépare. Petit Lapin s'y reposera mieux que nulle part ailleurs.

DSCN4829 (Copier)

Du côté de chez notre Fée Cousette, plein de réalisations. En laine et avec cocon de soie, une jolie broche dans les tons de bleus et aux feuilles légères, légères, légères....

DSCN4828 (Copier)

Dans le registre papier, une jolie boite en origami garnie d'une adorable rose de papier,

DSCN4831 (Copier)

DSCN4832 (Copier)

mais aussi un petit carnet glissé dans sa bande de fermeture. Sa couverture métallisée est décorée de motifs embossés (révélés en relief grâce à un gaufrage réalisé soit à l'aide de poudre gonflant à la chaleur, soit à l'aide d'une machine de type laminoir. En l'occurrence, ici, à l'aide d'une Bigshot et desdites poudres)...

DSCN4833 (Copier)

DSCN4834 (Copier)

La réalisation de ce genre de carnet a également été au coeur des activités créatives d'Irma (quand un nom change de couleur, il s'agit d'un "lien". Il suffit de cliquer dessus pour rejoindre un autre site !) :

P1070108(1)(1)

P1070110(1)(1)

Ne voilà t'il pas de quoi rêver ? Oui, très certainement... Mais il y a plus encore qui puisse ébranler le lectorat de notre blog. Si, si... !!! Je vous promets.... Attention, Mesdames et Messieurs nos lecteurs, le choc peut être violent.... Ames sensibles s'éloigner de l'écran. Eh oui !! Si la beauté peut agiter le monde, voici de quoi provoquer un tsunami !!!!

Carte Annie B; (Copier)

Alors ? Hein ? Que voici une oeuvre absolument magnifique, pleine de délicatesse et de charme. N'est-elle pas d'un romantisme total ? Voyez ces petites roses finement ourlées et ces motifs découpés dans une dentelle ravissante et si subtilement colorée......

Pour tout dire, les autres oeuvres ne seront donc mises en page aujourd'hui. Nous les soumettrons vendredi prochain et nous comptons sur vous, Mesdames les Quilteuses de Saint-Quay, pour apporter le résultat de vos efforts afin que nous puissions les réunir dans une série de photos. Tachons de faire aussi bien qu'Annie B. ....... si cela nous est possible !!!

(Ah ah ah.... Tu as vu ça, Annie ? Je t'avais promis un bel article, non ? Et la photo....? Tu la trouves comment, la photo ?) Bravo, très sincèrement, pour cette très belle réalisation. Te voilà lancée dans l'art textile avec un vrai talent... Compliments !!!

Ahhhh que cela fait du bien de sourire et de rire. Surtout en ce premier jour de printmps qui n'en a que le nom....  Mais le dernier mot n'est pas dit et faisons fi des prévisions météo qui annoncent plus de froid encore. Vendredi prochain le printemps sera chez nous et peut-être même que ce sera l'été !!!!!

vagues (Copier)