Une semaine avant la journée continue de Mars, réunion "ordinaire" de la quasi totalité du groupe. Une voyageuse manque à l'appel (n'est-ce pas Jacqueline ?), notre pêcheuse Marie-Françoise avait des obligations, Annie L. était retenue par son travail, Chantal était accaparée par ailleurs et Michelle était souffrante, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement  et un rapide retour parmi nous ! Thérèse nous avait rejointes pour notre plus grand plaisir. Nos pensées sont allées vers Danielle qui nous manque et que nous espérons revoir bientôt.....

Nous étions donc 22 à montrer les avancements de nos productions personnelles. Ainsi, Annick nous a montré les six nouvelles pochettes qu'elle a réalisées :

DSCN4698 (Copier)

DSCN4700 (Copier)

DSCN4701 (Copier)

Colette, dont c'était aujourd'hui la fête, a terminé une ravissante pochette porte-mug faite dans un tissu rayé bleu qu'accompagne un semis de fleurettes....

 

DSCN4728 (Copier)

DSCN4729 (Copier)

DSCN4730 (Copier)

DSCN4731 (Copier)

Martine nous montrera bientôt les pique-aiguilles qu'elle a préparés et qui n'attendent plus que la fibre de bourrage. Nicole et Colette travaillaient à leurs ouvrages en cours, Irma arborait un superbe collier-plastron qu'elle a confectionné à l'aide de sa puncheuse...

DSCN4708 (Copier)

DSCN4715 (Copier)

2015-03-061 (Copier)

En matière de bijoux, Annick C. n'était pas en reste avec un collier textile constitué de lirettes de jersey enroulées sur elles-mêmes puis tressées. Un coussinet et un ajout perlé deviennent joyaux.

DSCN4714 (Copier)

Monique avait choisi d'habiller son poignet d'un bracelet crocheté.... Plus tard elle en sortira encore un autre de son sac, blanc cassé celui-là et fait dans un point en gerbe de longs fils. C'est un point qui se réalise à l'aide d'une petite règle qui calibre la longueur de ces fils retenus tous ensemble dans un point de serrage.

DSCN4705 (Copier)

DSCN4706 (Copier)

D'ailleurs, crochet et tricot étaient l'activité du jour d'Annick R. et d'Irma.

DSCN4716 (Copier)

Equipée d'une aussi belle pochette à couture, Lily ne peut que préparer une oeuvre d'art.... Nous verrons cela mais la voilà avec une pression qu'elle n'imaginait pas.

DSCN4726 (Copier)

DSCN4727 (Copier)

Annie-[mation], absente lors de la dernière journée continue pour raison de travail, n'avait pas pu participer à la réalisation des boites orientales. C'est donc seule chez elle qu'elle s'est lancée, juste armée de quelques conseils pour la procédure à suivre. Le résultat valait une belle mosaïque !

2015-03-06 (Copier)

Aujourd'hui elle travaillait sur un tapis d'éveil destiné à un petit bébé attendu pour dans peu. D'ailleurs, vendredi prochain, elle continuera à travailler à cet ouvrage car il ne faudrait pas arriver en retard sur la date de naissance...

DSCN4722 (Copier)

Tapis d'éveil à l'esprit très nature avec de jolies fleurs multicolores, des escargots taquins prêts à perdre la tête et des pommes chutant de l'arbre où est perché un petit zoziau aux belles gambettes....

DSCN4725 (Copier)

Le papillon aux ailes frémissantes offrira une bonne prise aux petites menottes.

DSCN4724 (Copier)

Bravo à vous toutes qui êtes venues aujourd'hui avec vos ouvrages, vos en-cours et votre belle humeur. Pour le plaisir de tout le monde, le soleil était des nôtres et cet après-midi a été carrément printanier avec un thermomètre en hausse, une mer calme et un ciel immensément bleu.

DSCN4717 (Copier)

Cette primevère aux fleurs aussi froufroutantes que les fleurs de l'azalée pour souhaiter une bonne fête à notre Colette et à toutes les Colette qui liront cet article !

DSCN4718 (Copier)

 

VENDREDI 13 MARS sera journée continue.

Songez à réunir quelques fournitures conseillées ICI  (il suffit de cliquer sur ce mot pour retrouver la liste des fournitures) mais sachez que le club vous approvisionnera au maximum dans ce que vous n'aurez pas trouvé. Donc que le manque de certains articles ne soit surtout pas un frein à votre participation. Nous vous attendons aussi nombreuses, voire plus encore, qu'aujourd'hui.