Après des jours entiers de pluie, le soleil s'est rappelé où était Saint-Quay Portrieux.... Du coup, les vacanciers peuvent enfin profiter un peu de la plage et se promener le long de la mer. Les températures sont meilleures et le vent est calme.... Avec 12°, cette journée pouvait quasiment passer pour pré-printanière.

DSCN4636 (Copier)

DSCN4637 (Copier)

Partout les mimosas explosent en milliers de flocons aussi jaunes que la lumière du soleil. Un vrai bonheur ! Sans parler du parfum qui court dans les ruelles...

DSCN4641 (Copier)

DSCN4642 (Copier)

DSCN4643 (Copier)

Au club, les idées galopent : Annick nous montre ici une réalisation tricotée par Monique. Il s'agit d'un collier de laine agrémenté de fleurs crochetées ou taillées dans des tissus colorés.... Collier de laine qui se substitue avantageusement et élégamment à l'écharpe par temps un peu frais.

DSCN4622 (Copier)

Annick, qui était absente le jour continu des boites orientales, a assemblé une petite boite à la fois moderne et pétillante qui porte les couleurs du mimosa et de la mer...

DSCN4624 (Copier)

DSCN4626 (Copier)

J'avais montré le début de la pochette que commençait Annick et qu'elle a terminée : une pochette d'un joli vert amande fleuri qui porte un transfert de cromo qu'encadre une dentelle pailletée. Voilà une pochette de couturière vintage, pleine de charme et de poésie. A noter la petite rose fixée au coeur du yoyo de fermeture.

DSCN4627 (Copier)

DSCN4629 (Copier)

Monique a apporté le début d'un très beau panneau mural fait de carrés quiltés portant de belles broderies aux rubans. Dans les angles, des losanges qui deviendront l'étoile de jonction entre les carrés lorsqu'ils auront été réunis. Les broderies aux rubans auraient mérité un gros plan car le soleil qui baigne l'ouvrage surexpose la photo.... D'autres clichés seront pris ultérieurement, quand Monique nous apportera le carré suivant et là, promis, je penserai aux gros plans car il y a de quoi en prendre plein les yeux !!!

DSCN4630 (Copier)

DSCN4631 (Copier)

Au titre du stock d'ouvrages réalisés pour la vente lors de l'exposition de la mi-juillet, Annick a confectionné un charmant petit sac qui sera parfait pour une demoiselle allant à la plage.

DSCN4632 (Copier)

Recto et verso, le panneau illustre les vacances enfantines balnéaires...

DSCN4633 (Copier)

La doublure intérieure est assortie aux coloris mer/soleil de l'extérieur. Quand à la lanière, bien plate grâce à un point décoratif posé au milieu, elle permettra un porter à l'épaule très "up to date" ...

DSCN4634 (Copier)

Monique, qui est ravie de distiller ses savoir-faire en mixed-media, scrap etc... a initié quelques-unes aux pliages Japonais. Cette fois, l'origami constituait une jolie boite parfaitement carrée portant couvercle. Ne reste plus qu'à créer ce qui décorera le dessus de cette boite pour en faire un objet unique...

DSCN4635 (Copier)

DSCN4640 (Copier)

DSCN4651 (Copier)

Aux belles couleurs de cette journée s'ajoutaient celles du bouquet cueilli par Martine pour Annick qui, de son côté, prépare quelques carrés recto-verso en vue de coudre plusieurs pochettes supplémentaires pour l'expo. Un programme d'envergure.  Les visiteurs de l'exposition trouveront de quoi se faire plaisir !

DSCN4623 (Copier)