DSCN4129 (Copier)

En fin d'année, vous aviez pu apercevoir cette valisette "porte-mug" que Michèle avait faite . Pour la retrouver dans son détail, il suffit de cliquer ICI.

C'est le projet qui a été retenu pour vendredi prochain, vendredi 24 janvier. Il est possible de préparer un peu les choses en avance pour gagner du temps au moment de l'assemblage. Surtout si vous comptez travailler avec l'une des trois machines du club.

Bien entendu, chacune peut, si elle le souhaite, apporter sa propre machine à coudre pour travailler plus aisément et sans attente.

Voici un petit dessin des deux éléments principaux qui font cette valisette :

DSCN4149 (Copier)

NB : les dimensions indiquées sont les dimensions "finies". Pensez à ajouter 0,5 ou 0,7 cm pour les coutures. Si vous avez en projet de loger la tasse de Noël dans ce porte-mug, vous devrez élargir bande-support et logement-tasse, le modèle ici proposé convient à un mug plus étroit.

L'anse pour porter la valisette est à faire dans le même tissu que le recto de la bande-support. Les petites poches (pour mettre le sucre et/ou le sachet de thé), pourront être faites avec un morceau du tissu de doublure du logement-tasse. C'est plus joli !!

Montage Goûter club (Copier)

Et vous pourrez étrenner votre valisette porte-mug à l'occasion de notre goûter traditionnel. Ci-dessus sont présentées les orangettes, absolument délicieuses, que Nelly nous avait préparées. La recette vous en sera donnée prochainement....

Bons préparatifs et à vendredi. N'hésitez pas à appeler Annick ou Michèle si vous avez des questions. Vous pouvez aussi écrire vos questions ci-dessous, parmi les commentaires, elles seront transmises à qui de droit !