Après les pochettes achevées ou en cours de fabrication, il fallait aussi soumettre :

DSCN4137 (Copier)

Une très belle réalisation de Monique qui avoue n'avoir pas eu besoin de plus d'un après-midi pour arriver à ce stade de fabrication. Elle a utilisé de la dentelle découpée suivant les motifs, des bandes de tissu, une bande de tulle, un peu de fibres Angelina (fibres qui fondent à la chaleur et s'amalgamment pour donner une sorte de tissu extrêmement brillant) ; certaines fibres Angelina n'ont pas été chauffées mais ont été enroulées autour du cordon installé verticalement. A noter, la reproduction d'une photographie ancienne sur une feuille "transfert" que l'on découpe ensuite et qui est collée sur le fond.

Les collages ont été faits avec du Vliesofix, résille thermocollante qui permet un collage double face sans besoin de coutures.

DSCN4141 (Copier)

Chantal, elle, a terminé son petit panneau "Bienvenue" sur le thème marin. Encore une jolie réalisation. Annick indiquait qu'elle avait refait un tel panneau mais dans un format bien plus petit afin d'être accroché à la poignée d'une porte.... Chouette idée, non ?

DSCN4146 (Copier)

Pour information, nous précisons que la Siver Crest a très bien fonctionné dès lors que fil du dessus et fil de canette sont de même grammage. Sur la machine, en façade, sont indiqués des points fantaisie accessibles sous trois sélections :  .     S1     S2

Sur la droite de la machine, le sélecteur permet d'afficher dans la petite fenêtre la lettre correspondant au point mais c'est sur la partie supérieure,  par la mollette "longueur du point", que l'on accède aux extensions de points S1 ou S2.

Idéalement, après usage, il serait préférable de ramener cette mollette à la sélection de base identifiée par un point noir et de faire apparaitre le point A dans la petite lucarne. Ainsi, la machine serait toujours prête à accomplir le point droit, le point le plus simple mais le plus utilisé aussi !!