Cette fin d'année signe encore 12 mois de plaisirs, de partages et d'amitié.

La rentrée se fera le 9 janvier avec une journée continue débutant à 10 heures le matin. Ce sera pour nous l'occasion de travailler sur une pochette-pliage et, pour cela, il faudra apporter :

- deux carrés de tissu de 30 cm x 30 cm et 1 carré de molleton fin de même dimension. Les deux tissus seront assortis, l'un pourra être imprimé et l'autre uni par exemple.

Si les participantes en ont eu le temps, elles auront cousu ces deux carrés endroit contre endroit en posant, par dessus, le carré de molleton. Elles auront laissé cinq centimètres d'ouverture pour retourner le carré (le molleton se retrouvera dedans) et auront alors refermé la fente de retournement de quelques points glissés et discrets.

Par ailleurs, il faudra avoir prévu un joli bouton et un carré de tissu de 10 cm x 10 cm. Peut-être le tissu de doublure du carré cousu. En tout cas, l'un des deux tissus sera repris dans ce morceau séparé.

A 14 heures, notre présidente et son bras droit dirigeront une brève Assemblée Générale avant que nous reprenions nos aiguilles et nos ciseaux.... Nous vous espérons nombreuses et en pleine forme !!!

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

En attendant le plaisir de nous retrouver après les fêtes, quelques ouvrages à remarquer et quelques encours en bonne voie.....

DSCN3934 (Copier)

Michelle en a épaté plus d'une avec cette mallette à mug. Le principe ? Il s'agit d'un petit sac contenant le logement d'une mug ou d'une tisanière à couvercle ainsi qu'un tapis pour poser sa tasse à l'heure du thé ou ses petits gâteaux. Deux encoches permettent aussi de placer une serviette en papier ou le sucre et le couvert.... Un objet très pratique pour promener de quoi se prendre un thé à quatre heures et remporter la tasse qu'on lavera à la maison mais aussi un objet très mignon à laisser posé sur le coin de son bureau sans que cela fasse désordre. Un objet très joli à offrir, aussi !!!

DSCN3935 (Copier)

DSCN3936 (Copier)

Et puis, dans son élan, Michelle a également réalisé ce sac en feutrine qui fera partie des objets mis en vente lors de notre prochaine exposition. Quelle production, Michelle !!!!

Et as-tu forcé la porte de ton ophtalmo pour montrer cet oeil qui nous inquiète toutes ?

DSCN3937 (Copier)

DSCN3938 (Copier)

Michelle encore a terminé son petit tableau BIENVENUE vert. Très agréable, très frais.... il fera plein d'effet accroché à la porte. Pour raidir le tableau et l'obliger à se maintenir à plat, elle a logé un petit morceau de bois dans la partie supérieure (accroché aux extrémités du lien d'attache).

DSCN3939 (Copier)

Chantal a progressé et ses kimonos Japonais s'alignent sur son bandeau de tête de lit. Toutefois, un petit souci a été détecté avec le kimono central dont la couture du bas apparait légèrement courbe. Une couture qu'elle veut donc défaire pour en rectifier la rectitude. Mais le résultat est déjà superbe et ce tissu.... Ce tissu !!! Magnifique et raffiné.

DSCN3940 (Copier)

Colette, qui fait une petite infidélité à son crazy habituel, travaille aux finitions d'un patchwork étoilé et vert,

DSCN3941 (Copier)

tandis que Jacqueline fait naître une fratrie de souris alourdies de riz.... Presse-papier, cale-porte, pique-aiguilles, quel que soit le rôle qui leur sera attribué après adoption, elles sont amenées à se revoir car elles sont destinées à la lignée de petits cousins que sont les petites-filles et les petits-fils de Jacqueline qui sont nombreux, d'où ce travail en série.

DSCN3942 (Copier)

DSCN3943 (Copier)

Martine, elle, nous a proposé cette superbe boule de Noël choisie dans les tons bleus de glace et de gel.... Une ambiance à construire de toute pièce si l'on s'en tient aux 13° que nous avons l'après-midi !

DSCN3944 (Copier)

Toutoutoutoutsss..... La boule argentée me fait une petite indiscrétion en capturant mon image en train de photographier. Un reflet qui donne à .... réfléchir !

DSCN3945 (Copier)

Et les petits tableaux de Tyvek continuent d'être embellis au fil des jours. A n'en pas douter, ils seront splendides et aussi intéressants que celui d'Annick qui y a appliqué un transfert de photo sepia, très en harmonie avec l'ambiance "Victorienne" de sa création.

DSCN3946 (Copier)

DSCN3947 (Copier)

Nombreuses étaient les absentes, prises par leurs obligations familiales ou déjà parties vers d'autres horizons en vue des fêtes toutes proches....  Dommage car nous avions été livrées, par Nelly elle-même, de gâteaux qu'elle avait faits pour nous :

DSCN3932 (Copier)

DSCN3948 (Copier)

Et également :

DSCN3933 (Copier)

DSCN3949 (Copier)

Hélas pour les absentes, nous étions assez nombreuses pour faire beaucoup de mal à ces excellents gâteaux que nous avons partagés autour d'un thé ou d'un café....

En attendant de nous retrouver le 9 janvier prochain à partir de 10 heures  ...... nos pensées vont à celles qui ne sont pas en pleine forme ces temps-ci ou qui connaissent des problèmes familiaux les retenant loin de nous. Que ces pensées positives renforcent leur courage !

 

 

Image du Blog claudineetcompagnie.centerblog.net
Source : claudineetcompagnie.centerblog.net sur centerblog.