Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
24 septembre 2014

Les fourmis s'activent....

Je ne mettrai pas en ligne les "prises" réalisées par Nelly, ceci afin de maintenir le secret du thème de notre future exposition. Cela fera l'objet d'un article en Juillet, quand il n'y aura plus de secret à protéger. Nous aurons alors plaisir à retrouver ces créations qui, espérons-le, auront été vendues à notre public "venu nombreux"....

Néanmoins, et sans que cela soit révélateur de quoi que ce soit, je vous fais profiter de ma technique de fainéante :

2014-09-24 16

Ma technique pourrait s'appeler la "queue leu leu".... Je pique à suivre les bandes sur mon carré de fond (reprendre la petite notice que vous aviez reçue) -tiens, à ce propos, je dois l'envoyer aux petites nouvelles- et je ne sépare qu'après piqûres finies....

2014-09-24 16

2014-09-24 16

Mes "trios" ne font plus qu'une guirlande dont j'interromps la farandole et coupant les jointures de coutures, après avoir ôté les épingles. A présent, je vais poser mon gabarit dessus et le fixer avec des épingles pour pouvoir piquer ladite silhouette directement sur le bord du papier. Je couperai après piqûre à un petit centimètres d'écart....

Mais quand je parle de fainéante, je ne parle que de moi car il en est d'autres qui bossent, qui bossent, qui bossent....

2014-09-19 14

2014-09-19 14

Selon le principe des sacs réalisés en poches de café en poudre, Marie-Françoise y a ajouté des illustrations en employant les emballages de croquettes pour chats et pour chiens... Une bien tendre idée qui plaira à d'autres, à n'en pas douter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 885
Archives
Publicité