Allez, on ne rigole plus...... L'été arrive qui va nous interrompre et puis, de nouveau, l'automne, l'hiver et, et, et...... notre exposition !!! Eh oui, il y a fort à faire pour préparer une grande et belle exposition en juin 2015. Alors, pour commencer, il y a ce couvre-lit qui sera à gagner avec la tombola. Les blocs assemblés, Annick a fait un énorme travail de montage et il n'a pas fallu moins de ..... (ouh la la, on était nombreuses).... pour solidariser les trois parties du sandwich. Mais c'est un travail d'Annicks au pluriel que l'on a eu plaisir à voir. Décidément, les coloris sont vraiment jolis !

DSCN1461 (Copier)

Et c'est Lily qui s'est lancée dans le quilting : quilting à petits point avant dans les coutures.

DSCN1469 (Copier)

Les dimensions sont généreuses, ce couvre-lit sera une vraie belle pièce pour qui le gagnera. Alors un conseil, commencez à économiser pour nous acheter tous nos billets !

De leur côté, certaines nous offrent un concert de petits points et de morceaux assemblés. Colette, d'abord, qui a réalisé deux coussins de mariage pour deux soeurs qui vont se marier prochainement. De la soie sauvage pour encadrer un morceau de dentelle du Puy afin de rendre hommage à la maman des fiancées qui est originaire du Massif Central.

2014-05-02 (Copier)

Un tout petit sac fait de carrés assemblés et de bandes quiltées de rouge sombre pour servir de modèle à Nelly, particulièrement intéressée par le travail sur très petits formats. La mosaïque photographique propose les détails de cette réalisation.

2014-05-022 (Copier)

Un joli travail de couture pour une petite "poupette" qui sera à croquer dans cette jolie robe multicolore. On aime particulièrement les manches papillons qui donnent un style Flamenco à la tenue, tout comme les pois que l'on retrouve en impressions. On aime l'effet "petites étiquettes" juste sous le corsage et le croquet rose fuchsia qui dessine le volant du bas.

DSCN1456 (Copier)

On aime aussi adore le traitement "corset" du dos avec le lacet qui court d'oeillets tissu en oeillets tissu. Que peut-il y avoir de plus féminin que ce laçage ?

DSCN1457 (Copier)

D'ailleurs, on s'en reprend un petit peu en gros plan, rien que pour le plaisir. Cette fois ce n'est pas une Annick qui a travaillé, c'est une..... Annie !!

DSCN1458 (Copier)

Colette, toujours fidèle à son crazy, continue à broder ses carrés de soie. Un vrai régal pour les yeux. Enfin, vous verrez son ouvrage exposé en juin 2015 !

DSCN1462 (Copier)

DSCN1463 (Copier)

DSCN1464 (Copier)

A l'horizon, un prochain panneau qui reprendra en plusieurs exemplaires le kimono posé en centre de ce coussin. Les tissus Japonais font merveille, le choix des couleurs ajoute beaucoup au grand soin apporté à ce trvail ainsi qu'aux détails déjà si raffinés, comme l'effet côtelé du tissu rose tyrien et le petit pompon placé en haut du col du kimono. Nous avons hâte de voir ce que donnera ce panneau.

DSCN1466 (Copier)

Lors de notre exposition, un certain nombre de réalisations seront proposées à la vente : ce petit sac au format particulièrement original sera à retrouver dans la "boutique".

DSCN1476 (Copier)

DSCN1477 (Copier)

Et pour terminer ce billet plein de promesses, voici un superbe bouquet composé par Martine qui, ainsi, nous fait profiter de son très beau jardin rempli de fleurs....

2014-05-021 (Copier)