Comme promis, j'ai continué le travail que je souhaitais sur l'un de mes deux Sakura, histoire de démontrer que l'on peut broder sur un feutrinage.

Pour mémoire donc :

DSC03600

Quand les fibres sont ancrées à l'aide d'une aiguille-harpon, comme nous l'avons fait, l'envers est presque aussi beau que l'endroit. C'est cela qui nous permet de jauger l'ancrage et de constater si l'enfoncement des fibres a été suffisant....

DSC03601

Il est ensuite possible de consolider le feutrinage en brodant à la main ou à la machine. Ci-dessous, les deux types de broderie. L'arbre y gagne en volume et en existence, les fleurs y perdent dans leur aspect floconneux.

DSC03602

J'ai ajouté des racines à la base du tronc, j'ai "brodé" en piqué libre quelques brins d'herbe pour ajouter du relief au tapis d'herbe du sol. A chaque lecteur d'observer les deux réalisations et de choisir sa préférée....

DSC03603

Tout en haut de cet article, il est possible de cliquer sur le mot SAKURA pour en obtenir la définition faite par Wikipedia, encyclopédie en ligne que nourrissent les internautes (à tort ou à raison !). En cliquant sur les images, on en obtient un agrandissement.

2014-04-05 12

En ce vendredi, mes Soeurs, vous êtes à Nantes et je........ VOUS  ENVIE !!!!!!!!!