S'il en est une que l'exercice a totalement séduite, c'est Nicole.... On ne l'arrête plus !

Des sacs, des sacs et encore des sacs que Nicole orne de diamant coloré, de chevron ou de panneau préparés à l'aide de bandes collées sur Filmoplast puis stabilisées à l'aide de piqûres machine. Le point zigzag ronfle à tout crin chez Nicole mais, honnêtement, n'est ce pas pour la bonne cause ?

Des petits, des grands.... Nicole continue encore et encore. N'aurait-elle pas une idée derrière la tête comme ....... ouvrir boutique, par exemple ???

DSCN1291 (Copier)

Avec doublure ...

DSCN1292 (Copier)

Des panneaux en recto et poche à l'arrière ou en recto et verso.... les idées ne manquent pas, les modèles non plus !

DSCN1294 (Copier)

DSCN1295 (Copier)

Christiane aussi a terminé un très grand sac à fond solide et baguettes raidissant les bords de l'ouverture pour donner plus de tenue à ce format d'exception.

DSCN1296 (Copier)

DSCN1297 (Copier)

DSCN1298 (Copier)

Danièle aussi a terminé son sac. Elle a choisi un tissu synthétique qui ressemble, poil pour poil, à du daim... une sorte d'Alcantara gris parcouru de fausses piqûres pour lui donner un effet patchwork... On ne pouvait pas trouver mieux ! Bandes en biais d'un côté du sac et bandes perpendiculaires de l'autre côté.

DSCN1299 (Copier)

DSCN1300 (Copier)

Doublure ton sur ton pour ne pas surenchérir dans l'originalité et laisser au sac toute la sobriété qui lui convient bien.

DSCN1301 (Copier)

DSCN1302 (Copier)

Et puis, celui qui n'a laissé personne indifférent : le rat du jour, vêtu d'un pantalon inattendu avec une ceinture large.... Un rat Mexicain en Bretagne : vous connaissiez ? Non ? Moi non plus mais l'imagination de Thérèse pour fabriquer ses petits rats n'a pas fini de nous étonner....

DSCN1290 (Copier)

Ah la la.... que d'histoires avec ces bandes ! Des histoires de sacs, des histoires de rats, des histoires de rire et des histoires de partage et d'amitié. Pour un groupe qui aime les tissus, c'était un bon exercice. Non ?

DSCN1303 (Copier)