Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork et Art textile Quinocéens
25 février 2014

Suite du J'y-fous-tout

Pour celles qui se demanderaient encore quoi faire du tissu obtenu après l'exercice du j'y-fous-tout, voici une interprétation :

DSCN1210 (Copier)

Au lieu d'employer du tulle pour emprisonner mes fils, j'ai utilisé du voile de polyester, autrement dit un morceau de voilage ! Voilage vert plus ou moins foncé, plus ou moins nacré ou carrément rouge ! Ou bien du tulle mais où j'ai emprisonné de la soie dorée.... Bref, j'avais besoin de feuilles et j'ai donc serti mes formes de feuilles d'un point de bourdon pour pouvoir découper les feuilles à mettre sur mon tissu imprimé. J'ai aussi brodé les nervures.

DSCN1211 (Copier)

gris

Pour l'impression du tissu de fond, il s'agit d'une technique qui emploie peinture et soleil. Il faut peindre son tissu d'une teinture pour soie par exemple, de poser rapidement dessus des feuilles cueillies dans les haies et de laisser le tout en plein soleil. La teinture sèche au soleil et se fixe tandis qu'elle est empêchée de se révéler sous les feuilles naturelles qui font écran. Quand le tout est parfaitement sec, il suffit de secouer le tissu et la silhouette des feuilles naturelles posées est dessinée sur la couleur....

La dernière photo est un petit travail numérique sur logiciel de traitement des photos. Je m'amuse bien quand j'ai le temps mais l'exercice m'est fastidieux, j'oublie la recette d'un jour à l'autre....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Votre proposition aurait pu être intéressante mais ce blog appartient à tout un groupe de contributeurs et l'idée de partenariat ne faisant pas l'unanimité, je me vois dans l'obligation de décliner votre offre. Je vous remercie néanmoins de nous avoir contactées.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme vous, j’ai créé mon blog récemment. Je cherche actuellement à développer ma visibilité, même si j’ai déjà plusieurs visites par jour. Seriez-vous intéressée par un partenariat ? Je vous propose tout simplement un échange de lien sur la page de nos blogs respectifs.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, mon blog traite de la création sur commande de dessins à imprimer. Il se trouve ici :<br /> <br /> http://latelierdaethel.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> En espérant avoir une petite réponse ! :)
Répondre
Patchwork et Art textile Quinocéens
  • Se rencontrer, se retrouver, rire et papoter, échanger des savoirs et des savoir-faire tout en prenant beaucoup de libertés avec le tissu, le fil et l'aiguille, aussi avec le papier et le MM. Faire ce que l'on a envie de faire mais s'amuser à tout prix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 103 877
Archives
Publicité